Salles de Réunions & de Conférences

Nos salles de réunion du Vieux-Montréal sont des espaces flexibles qui peuvent être adaptés à tout type d'événements, qu'il s'agisse de réceptions de mariage, de réunions d’entreprises ou de conférences.
Téléchargez Nos Forfaits Réunions & Événements

Boléro

Polyvalente, la salle Boléro est populaire pour les petits mariages, les réceptions, les fêtes de fin d'année, les événements corporatifs et les activités de team building (jusqu'à 215 personnes). Elle est située au deuxième étage, donc à l’écart du hall d'entrée, et peut être divisée en deux. On y trouve également un vestiaire et un espace d'accueil.

Fortifications

Située au deuxième étage de l'hôtel, la salle Fortifications est un espace intime très prisé pour les réunions de conseil. Elle dispose d'une grande table de conférence pouvant accueillir 14 personnes, d'un mur en briques apparentes, d'un système A/V intégré et de fenêtres du sol au plafond qui laissent passer la lumière.

St-Jacques

Notre salle St-Jacques est un espace plus petit, bien adapté aux réunions de conseil d'administration et également dotée d'un beau foyer idéal pour une réception. On peut y accueillir jusqu'à 40 personnes.

Opéra

Située juste à côté du hall d'entrée (ce qui facilite l'accès pour les invités), la salle Opéra peut être louée comme une grande salle (puisqu’elle peut accueillir jusqu'à 250 invités), ou être divisée en deux petites salles. Les fenêtres apportent de la lumière naturelle et offrent une vue sur le centre-ville. Cette salle a également un accès direct à la cuisine, ce qui permet de servir discrètement les aliments et les boissons. Elle est aussi dotée d'une piste de danse intégrée.

Blues

Idéale pour des conférences ou des réunions, notre salle Blues peut être organisée en un seul grand espace ou divisée en deux pour un lieu plus petit. Située à l’arrière de l’hôtel, la salle Blues possède un système A/V intégré, de nombreuses fenêtres et est baignée de lumière naturelle. On peut y accueillir jusqu'à 215 personnes pour un cocktail. Elle peut également être combinée avec la salle Bossa Nova et Jazz pour un espace encore plus grand.

Jazz

Avec une lumière naturelle abondante et un système A/V intégré, la salle Jazz est parfaite pour les réunions d'entreprise de petite taille, mais elle peut également être utilisée comme extension de la salle Blues ou Bossa Nova. On peut y accueillir jusqu'à 60 personnes.

Bossa Nova

Cette salle majestueuse peut accueillir jusqu'à 220 personnes, ce qui la rend idéale pour les mariages, ainsi que pour les grandes réunions ou conférences. Véritable espace flexible, cette salle peut être divisée en deux pour des événements de plus petite envergure ou être jumelée à notre salle Blues ou Jazz pour un espace de conférence encore plus grand.

Notre-Dame

Un plus petit espace, qui peut tout de même accueillir jusqu’à 40 personnes. Idéale pour les réunions d’entreprises, la salle Notre-Dame bénéficie d'une belle lumière naturelle.

Tango

Avec vue sur la rue Saint-Jacques, la salle Tango est un espace privé qui, comme plusieurs de nos autres salles, peut être divisée en deux salles plus petites. Un foyer séparé peut être utilisé comme espace de détente ou pour l'heure du cocktail. Idéale pour les petits mariages, les réceptions ou cocktails, cette salle peut accueillir jusqu'à 200 personnes.

Hochelaga

Idéale si vous avez besoin d’organiser des cercles de réflexion ou que vous souhaitez un espace de réunion supplémentaire, cette salle peut accueillir jusqu'à 40 personnes.

Atrium

L'Atrium est un espace aéré et idéal pour les plus petits rassemblements ou pour des préparatifs nuptiaux et/ou des pré-cérémonies. On peut y accueillir jusqu'à
30 personnes.

Contacter notre hôtel du Vieux‑Montréal

Si vous recherchez où séjourner dans le Vieux-Montréal, n'hésitez plus et contactez-nous.
L’Hôtel Place d’Armes a tout ce qu’il faut pour faire vivre une expérience inoubliable à ses clients.

Visualisez la Carte

Board & Conference Rooms

Our Old Montreal meeting rooms are flexible spaces that can be adapted for a variety of events, from wedding receptions to board meetings to conferences.
Download meetings & events package

Bolero

A multi-purpose room, Bolero is popular for smaller weddings, receptions, holiday parties, corporate functions and team building activities (up to 215 people). It’s located on the second floor, so it’s isolated from the lobby. Bolero can be divided into two rooms; there’s also a foyer for coats or greeting guests.

Fortifications

Located on the second floor of the hotel, Fortifications is an intimate space that’s popular for board meetings. It has a large conference table that seats 14 people, an exposed brick wall, integrated A/V, and floor-to-ceiling windows that let in the light.

St-Jacques

Our St. Jacques room is a smaller space that’s well suited to board meetings, and has a lovely foyer that’s perfect for a reception area. Accommodates up to 40 people.

Opera

Located just off the lobby (making it easy for guests to access), Opera can be rented as one large room (accommodating up to 250 guests), or broken down into two smaller rooms. Windows bring in natural light and provide a downtown view. This room also has direct access to the kitchen, making it easy for food and beverage to be discreetly served. It has an integrated dance floor for added versatility.

Blues

Ideal for conferences or meetings, our Blues room can serve as one larger room, or be divided into two if you don’t need as much space. With a bank of windows, lots of natural light and integrated A/V, the Blues room is privately located at the back of the hotel. Accommodates up to 215 people for a cocktail event. Can be combined with Bossa Nova and Jazz for an even larger space.

Jazz

With copious natural light and integrated A/V, the Jazz room is perfect for smaller corporate meetings, or can be used as an extension of Blues or Bossa Nova. Accommodates up to 60 people.

Bossa Nova

This stately room accommodates up to 220 guests, making it well-suited to weddings, as well as large meetings or conferences. A truly flexible space, it can be divided in half for smaller events, or pair it with our Blues or Jazz rooms for an even larger conference space.

Notre Dame

A smaller spot for board meetings and executive retreats (up to 40 people), Notre Dame has lots of natural light.

Tango

With a view of St. Jacques Street, Tango is a private space that, like many of our other rooms, can be divided into two smaller rooms. A separate foyer can be used as break-out space or for cocktail hour. Ideal for smaller weddings, receptions or cocktails, this room accommodates up to 200 people.

Hochelaga

Ideal when you need a think tank or extra meeting space, this meeting room accommodates up to 40 people.

Atrium

The Atrium is an airy space that’s popular for small gatherings or pre-ceremony bridal preparations. Accommodates up to 30 people.

Contact our Old Montreal Hotel

If you’re trying to figure out where to stay in Old Montreal, look no further. At our innovative, inspired hotel, we’re dedicated to providing an elevated guest experience.

View On Map